La qualité ne peut atteindre l’excellence que si elle se réalise en harmonie avec la nature

Château Constellation accorde un rôle primordial au développement durable, au respect de l’environnement, à l’authenticité des paysages, à l’adéquation optimale entre cépages et terroirs ainsi qu’au développement d’une culture raisonnée. Un suivi qualitatif particulièrement rigoureux des vignobles privilégie la sélection de vieilles vignes et le faible rendement. Le canton du Valais est aujourd’hui reconnu comme un concentré des meilleurs vins de Suisse. Il se distingue par une exceptionnelle palette de sols où une multitude de cépages jouissent de conditions idéales à leur épanouissement. Avec plus de 48 hectares de vignes, la région est sujette à un micro climat permettant aux crus valaisans d’être régulièrement distingués à l’échelle internationale.

Collaboration avec Michel Rolland

Château Constellation collabore avec Rolland Conseils et Prestations, l’équipe de Michel Rolland, l’un des oenologues les plus réputés au monde. Le travail qui se fait à la vigne, à la vinification et sur les assemblages dont la précision peut être comparée à celle d’un orfèvre, apporte aux vins de Château Constellation un savoir-faire des plus pointus au monde. Basé à Pomerol, dans le Bordelais, l’équipe de Michel Rolland conseille également sur des domaines français tels que Château Angelus, Château Ausone, Château Pape Clément, Château Evangile, Château Smith Haut Lafite, Lascombe et des caves internationales comme la cave Ornellaia en Toscane. Château Constellation est à ce jour la seule cave en Suisse bénéficiant du savoir-faire unique de ce grand nom du vin.

Une identité unique

Le crû Constellation varie son assemblage selon les années. Notre vin Premium est magnifié d'une étiquette élaborée par la main d'un artiste suisse.

Un outil de production magnifique

Véritable chef-d’oeuvre architectural, la cave est dotée des toutes dernières innovations technologiques en matière de gestion des températures et de suivi des fermentations. Les raisins sont triés à l’entrée de la vendange afin d’avoir une homogénéité dans la maturité et l’installation de pressoirs pneumatiques doux permettent la macération de la vendange. Toute cette infrastructure à la pointe fait d’elle l’une des plus performante et prestigieuse entreprise viticole de Suisse.